Les hébergements du GR20


A chaque étape du GR20 on trouve un refuge géré par le Parc Naturel Régional de Corse, tous les refuges disposent d’un gardien. Le long du GR20 il y a aussi des bergeries, des gîtes, des hôtels dans lesquels vous pouvez dormir. 

Les types d'hébergement sur le GR20

Les refuges du PNRC

Les refuges gérés par le PNRC (Parc Naturel Régional de Corse) offrent une prestation de nuit en dortoir ou sous tente dans les aires de bivouac aménagées. Tous les refuges sont équipés de toilettes, de douches, d’un service d’assistance et de sécurité radio, d’un point d’eau extérieur. Il est également possible de se restaurer et d’acheter des boissons. 

Les bergeries

 Il s’agit de structures privées qui proposent une prestation d’accueil de randonneur (nuit et repas). Elles disposent d’une zone bivouac, de douches chaudes, de toilettes et d’un service de restauration. Les bergeries sont tenues par des familles de bergers qui gèrent ces structures transmises de générations en générations. 

Les gîtes et hôtels

A certaine étapes accessibles par la route on trouve quelques gites et hôtels avec parfois des chambres d’hôtes (Calenzana, Asco, Col de Vergio, Vizzavona, Capanelle, Col de Verde, Col de Bavella, Conca). En organisant des petits transferts il est possible également de prévoir une formule 100% hôtel.